forum du département de langue russe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du département de langue russe

(официозный) форум кафедры русского языка
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vocabulaire pour les vacances :-D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaby
Rang: Administrateur
Gaby


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2005

vocabulaire pour les vacances :-D Empty
MessageSujet: vocabulaire pour les vacances :-D   vocabulaire pour les vacances :-D EmptyMar 19 Juil à 21:54

Я хотел знать, интересуют ли кого списоки словарного запаса, сделанного из книг русской литературы? Я читал книги Украинского автора (перевод книги конечно), Пушкина, и теперь я собираюсь делать список из книги Гоголя, которой акция случится в Петербурге.

Мои списоки имеют около 3 страницы Time New Roman, 12.

Естественно вы можете изучать учебник Skazat' если вы хотите, но я думал, что литературный словарь - тоже важный...

А вам не нужно забывать русский язык во время каникул !! А также не забудьте, что здесь всё-таки форум русского языка... haha

Если вы все уехали в Россию - это хорошо !!!!!! Но ответите мне если вы интересуете списоками !!

AAAaaahhh, voilà j'ai fini d'écrire... En passant, vous me corriger les fautes? C'est gentil. content
Revenir en haut Aller en bas
Kasia
Poutine



Nombre de messages : 192
Localisation : Boussoit-Beach
Date d'inscription : 07/05/2005

vocabulaire pour les vacances :-D Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire pour les vacances :-D   vocabulaire pour les vacances :-D EmptyMar 19 Juil à 22:21

Gaby a écrit:
Я хотел знать, интересуют ли кого списоки словарного запаса, сделанного из книг русской литературы? Я читал книги Украинского автора (перевод книги конечно), Пушкина, и теперь я собираюсь делать список из книги Гоголя, которой акция случится в Петербурге.

Мои списоки имеют около 3 страницы Time New Roman, 12.

Естественно вы можете изучать учебник Skazat' если вы хотите, но я думал, что литературный словарь - тоже важный...

А вам не нужно забывать русский язык во время каникул !! А также не забудьте, что здесь всё-таки форум русского языка... haha

Если вы все уехали в Россию - это хорошо !!!!!! Но ответите мне если вы интересуете списоками !!

AAAaaahhh, voilà j'ai fini d'écrire... En passant, vous me corriger les fautes? C'est gentil. content


j'vais rép en frçs pcq j'ai pas le courage de tt taper en cyrillique et encore moins en pseudo-phonétique...je suis trèèèès intéressée par ta proposition Gaby!

au fait, c'était quoi les titres des bouquins?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Rang: Administrateur
Gaby


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2005

vocabulaire pour les vacances :-D Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire pour les vacances :-D   vocabulaire pour les vacances :-D EmptyMer 20 Juil à 12:34

Le premier c'est une petite nouvelle de quelques pages "Ты слышишь, Эльга?" pris dans le livre "Венчание" écrit par Виталий Логвиненко, ... Военное издательство министерства обороны СССР 1967 г. ça donne tout de suite le genre...

Le second c'est "Дубровский" (un nom propre, inutile de chercher dans le dico) de Пушкин, un très beau bouquin de 300 pages écrit d'une seule traite par l'auteur !!

Tant que j'y suis, la phonétique... J'ai mis au point un système pour écrire toute la langue russe avec l'alphabet latin :

ё = yo
й = ï
ц = ts
у = u
к = k
е = ye
н = n
г = g
ш = sh
щ = shch
з = z
х = kh
ъ = "
ф = f
ы = y
в = v
а = a
п = p
р = r
о = o
л = l
д = d
ж = zh
э = e
я = ya
ч = ch
с = s
м = m
и = i
т = t
ь = '
б = b
ю = yu

ше = she
че = che
це = tse
+ respecter l'orthographe russe.
Пишеться >> pishet'sya
как пишется это? >> kak pishetsya eto?
цирк >> tsirk
птицы >> ptitsy
Дубрoвский >> Dubrovskiï

Tyepyer' ya khochu znat', znayetye li vy chitat' to, chto ya napisal?
Revenir en haut Aller en bas
M-Eglantine
Staline
M-Eglantine


Nombre de messages : 129
Localisation : Marche
Date d'inscription : 08/05/2005

vocabulaire pour les vacances :-D Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire pour les vacances :-D   vocabulaire pour les vacances :-D EmptyMer 20 Juil à 23:38

ME : the come back!!!

pas mal l'idée de l'alphabet mais faudra le recopier... il est trop tard ce soir après une dure journée de labeur...

Moi je lis harry potter, mais seulement quand j'ai le temps, c'est à dire pas beaucoup
PUi j'ai retrouvé un petit livre de tchekov en bilingue...
Franchement, les bilingues c'est pas mal!!!

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Rang: Administrateur
Gaby


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2005

vocabulaire pour les vacances :-D Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire pour les vacances :-D   vocabulaire pour les vacances :-D EmptySam 3 Sep à 9:53

J'ai fais encore une liste de voc à partir du "Manteau" et du "portrait" de Gogol, si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Kasia
Poutine



Nombre de messages : 192
Localisation : Boussoit-Beach
Date d'inscription : 07/05/2005

vocabulaire pour les vacances :-D Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire pour les vacances :-D   vocabulaire pour les vacances :-D EmptySam 10 Sep à 16:14

si c'est toujours possible, moi je veux bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vocabulaire pour les vacances :-D Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire pour les vacances :-D   vocabulaire pour les vacances :-D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vocabulaire pour les vacances :-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOCABULAIRE DE L'EXAMEN
» pti conte pour ceux qui veulent...
» Longue vie à ce forum!!!
» Pour ceux que ça intéresse : trucs intéressants
» progr pour enregistrer la radio sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du département de langue russe :: forums :: questions russe-
Sauter vers: