forum du département de langue russe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du département de langue russe

(официозный) форум кафедры русского языка
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Littérature anglaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M-Eglantine
Staline
M-Eglantine


Nombre de messages : 129
Localisation : Marche
Date d'inscription : 08/05/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptySam 24 Déc à 15:08

OUI oui... ce cours existe mais euuuh, j'ai pas (et on est plusieurs je pense) la matière exacte à étudier... Si une bonne âme veut bien la mettre ce serait super méga gentil...

Au passage, celui qui veut s'amuser à répertorier tout ce qu'on a vu en insitutions est le bien venu!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Rang: Administrateur
Gaby


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptyLun 26 Déc à 17:24

Alors, on a vu :

*What Literature is
*Scope of English literature
*History of English language
*Shakespeare (there will be a question at the exam about him, it is absolutely compulsory!!) : p26, To be or not to be + translation, 27, 30, 31 (pas les 'Themes'), 32, 33, 34, 36 (faire attention à ce poème!!!!), 38 (translation of page 36).
*page 50 : Theorical backround of the 18th century (pas J. Swift).
*page 51 : Romanticism, page 52 (pas Rousseau) Williams Blake qui continue aux page 53, 54, 55, 56 (pas "The Sick Rose" et le commentaire en bas).
*page 57 : Wordwoth William, page 58, 51.2.
*page 59 : Samuel T. Colleridge.
*page 63 : Shelley, page 63.1.
*page 65 : the rise of the novel : pages 66, 67, 65.1, 67.1, 68, 68.1,
*page 78 : The XXth century : page 79.
*page 85 : The Irish contribution : pages 85.1, 85.2.
*page 86 : James Joyce : pages 86.1, 86.2 (là il aut juste savoir que le texte vient de "Ulysses" et parle de sexual jealousy).
*Enfin, Carol Ann Duffy (son nom à la page 91), connaître ses deux poèmes "The diet" pages 92, 93, & "The women who shopped" pages 93, 94... Il s'agit de satires.


voilà content
Revenir en haut Aller en bas
M-Eglantine
Staline
M-Eglantine


Nombre de messages : 129
Localisation : Marche
Date d'inscription : 08/05/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptyLun 26 Déc à 17:43

merci merci gaby... Il me semble qu'il avait donné la matière exacte mais ce qu'on a vu est certainement dedans mdr
Revenir en haut Aller en bas
M-Eglantine
Staline
M-Eglantine


Nombre de messages : 129
Localisation : Marche
Date d'inscription : 08/05/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptyLun 26 Déc à 17:45

okok, après lecture approfondi, j'en déduis que C'EST la matière... cool!!!
bon, jv étudier moi sur ce
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Lénine
Céline


Nombre de messages : 99
Localisation : Farciennes/ Charleroi
Date d'inscription : 07/05/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptyVen 30 Déc à 11:48

Je suis un peu perdue pour la matière , pour le début en tout cas. tu dis qu"il faut connaitre 'what isthe scope of english literature?' Mais il y a deux titres comme ca: il y a ce titre-la précisement et un 'What is the scope of literature?' Faut connaitre les deux je suppose? Et le geographical background of english literature, il faut pas connaitre? Et l'history of the english PEOPLE il me semble qu on l a vu en classe or c est pas inclu ds la matière ...Et toutes les pages avant Shakespear sont alors à exclure?! (de 18 à 25) ?!!
Dans Shakespear maintenant, tu écris les pages mais sur la page 28 et 29 que tu n'écris pas moi j'ai aussi des notes car on a vu ces pages la . Et à la fin quand tu parles de The diet and the woman who sleep, tu peux donner des infos pr ces deux poèmes car je ne trouve d'analyse de ca nulle part ...
Dernière question? Qu est ce que vous avez fait le dernier cours car j ai quasi tout sur la matière que tu as donnée or j'ai raté le dernier cours ... Un grand merci à Gaby et aux autres qui lisent encore (un peu!) ce forum !!!

--Cél--
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Lénine
Céline


Nombre de messages : 99
Localisation : Farciennes/ Charleroi
Date d'inscription : 07/05/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptyVen 30 Déc à 13:08

Heu encore une question.. 'The earlest egnlish literature' qui commence a la fin de la page 14 et qui se prolonge page 15 et 16, est aussi a connaitre?? Parce que c est encore plus chiant que le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Rang: Administrateur
Gaby


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptyVen 30 Déc à 21:29

*"what is the scope of english literature?" > Oui, il faut connaître, mais pas au-delà de Beowulf (page 15).

*"What is the scope of literature?" > Aussi, nado znat'

*"Geographical backround" > non, faut pas.

*"A brief History of English people" > oui, il faut.

*Pages 16 à 25 : faut pas connaître (jamais vu au cours - j'espère qu'il va pas faire comme Toft celui-là)

*Shakespeare : j'ai des notes pour la page 28, mais pas la 29 Confused

*The Diet machin-chose et l'autre, on les a vus au edrnier cours (tu étais sûrement à la yolka Wink )
>>>>>>>>>

Carol Ann Duffy
*The Diet : That woman on a diet is gone to nothing "she started to grow smaller - child-sized, oll-sized, the height of a thimble" ; elle est emportée par le vent "the wind blew her away" et finis avalé par la "Fat Woman"... Ca décrit deux types d'excés : l'anorexie et la boulimie (Anorexia and Boulimia).
*The Woman Who shopped : She's a "go-getter" (retenir ce mot, le prof a insisté dessus = qqun qui obtient ce qu'il veut), she's a great consummer (§3)... Then she becomes more extreme (§6) ; §7 : certains magasins, at Christma, New Year time, offrent quantités de cadeaux AU PREMIER client, that's why that woman is there in §7.
A partir du §8 : she turned into a shop : I mean, her body becomes a shop, and there is a long description... "tills" = caisse ; "gut" = intestin ; "jostling" = bousculer ; "juggernauts" = big lorries bringing new merchandises ; "crates" = boxes
Critique le 'materialism', sh'es interested in accumulation of everything, including things she doesn't need and will never use.
**** Both of those poems are SATIRE : exagerate one's description in order to show people how they should not be.



* Page 14-15, là... Seulement l'affaire de Beowulf, pas davantage, dans mes notes, il me semble que le prof n'a pas raconté toute les choses qui sont dans le syllabus sur cette affaire-là. Juste les grandes lignes donc.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Lénine
Céline


Nombre de messages : 99
Localisation : Farciennes/ Charleroi
Date d'inscription : 07/05/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptySam 31 Déc à 18:28

Un énorme merci à mon cher Gaby qui comme tjs est la pour sauver le monde!!! Merci tout plein Gaby chéri!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Lénine
Céline


Nombre de messages : 99
Localisation : Farciennes/ Charleroi
Date d'inscription : 07/05/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptyLun 2 Jan à 0:31

Il y a pas mal de textes pour lesquels je n'ai aucune analyse digne de ce nom. Quelques mots par-ci, par là, mais rien de bien concret. Alors je proposais pr ces 4-5 textes de mettre sur ce forum ce que moi j'en ai écrit et puis ceux qui sont d'accord viennent complèter avec leur mot à eux éventuellement! OK?? Jme lance quand -même

1.Sonnet 18 page 37
aucune note mis a part ce qui est écrit en bas de la page

2. The Garden of Love page 55
critic against the repressive christian religion + life is more and more difficult

3. Coleridge page 51.2
Coleridge's message: respect the world, the fauna and the flora + descriptions du textes de temps à autres: ils n'ont rien à manger ni à boire, ils deviennent fous, l'esprit est là pr les punir d'avoir tué l'oiseau (pas grand chose!!)

4. Ozymandias page 63.1
the traveller explains what he saw in the desert
title = ancient king of Egypt
+ deux dessins qui représentent ce qu on décrit dans le poème
describe cruel and arrogant emotion of the King = his revenge! (mais revenge de quoi?!! )
emphasis on time infinity

5. Robinson Crusoe page 65.1
Robinson exprime ses peurs après avoir vu une footprint
fears: wils animals + cannibales + apprehension (peur du futur)

6. The Wild Swants at coole page 85.1
Aucune info du tout! juste du vocabulaire!

7. il y a quelque chose à savoir page 85.3? non je ne pense pas

C'est déjà pas mal comme interrogation! Je sais pas si vous avez plus d'infos que moi mais un à un, on y arrivera! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Rang: Administrateur
Gaby


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptyLun 2 Jan à 23:52

Bon, allez, faut sauver le monde encore une fois...

*page 37 : je n'ai strictement aucun note la dessus...

*page 55 : " 'Thou shalt not' " = now there are rules and regulation. It's an attack on the repressed christianity. The author wanted more liberty. En effet, moi non plus, j'ai pas grand chose sur lui... Qqs détails sur l'auteur lui-même : he belived in infedility, but he was totally faithfull to his wife, some people say he's the first environnementalist.

*page 51.2 : Coleridge : A mariner comes to tavern, he has strange eyes ; old man narrates old story to ... the one who listen ; he had been part of a crew on aboat going to South Pole ; everything is going OK, untill one day he sees a magnifiscent white bird (albatross), for some reason he gets his crossbone (arbalette) and kill the bird ; since then it was disaster all the way ; crew (équipage) runs out of water, people die one by one from thirst, terrible heat ; the old mariner (he was young at that time) says he felt alone (he was he only survivor) and realizes what has happened : the bind with nature has been broken... some God's punishment ; he prayes for forgiveness, promises that he's going to improve... The dead men can live for a while (but their eyes were empty), and he ship could return safely to Britain. Old mariner's punishment : has to tell story to one either three persons about the events on the ship.
Conclusion : NEED to respect nature, fauna and flora. Very relevant poem for the moment. Powerful desiptive verses. Supernaturals spirits (or God) protect nature.
-Important : well-know extract : "Water, water, everywhere" > be able to translate it in French. §5 & §6 : the autho seems to have taken some drugs... because the description is the one of man addicted to opium... Last § : the old man is wiser, he knowws what he can do, and can't do.

*Page 63.1 : Ozymandis : The poet meets a travellr who tells him the story of hat he's seen in the desert : descripion is enough clear in the poem... Emperor Ozymanmachin-chose was very powerful, ruled as a tyran, but now NOTHING REMAINS. And the revenge is the one of the ARTIST who made this statue : he described on the emperor's face cruelty an arrogance, sneering, comtempt... It's the artist's revenge toward a cruel emperor (or king...); Problem of great ruler : they can't understand their unimportance ; it was the same for the Romans, for example, they thought they were centre of the world... Some extend it to the Americans today.The desert, here, represents time.

*page 65.1 : Yeah, Robinson's afraid because of the footprint he saw. He can be compared to a child in his bedroom, before sleeping, when all light is shut : afraid of nothing, thinkin there's some animal or bad person in the house who's going to attack him... Important : "terrif'yd at the last degree" (il est très très terrified là...), "strange unaccountable whimsies" (vieilles histoires de marins de monstres [Robinson est un marin, ne l'oublions pas], wild ideas, capricious thougts...) ; "I cannot remember..." (3e§) il ne sait pas comment he got there 'in his 'castle'). Fear of pirats, cannibals, wild animals....

*page 85.1 : the author is struck by the decline of aristocracy in Ireland (because of Irish revolution, 1916 or 1914, I don't remember). He's helped by Lady Gregory, she has money and a castle... named Coole Estate. It was HER son who died in the plane of the other poem ! "Autumn", also called "Fall", like the 'fall, the edcline of aristocracy', twilight : crépuscule : darkness beginning, end of aristocracy, nobility, same meaning for the "swans" who fly away (2§). Mot important à retenir : "drifter" de "drift" (5§) : dériver, se laisser emporter, drifter : qqun qui se laisse emporter (comme on qualifie les personnages principaux de "Of Mice and Men"). 5§ : the author knows Coole's going to disappear.

*page 85.3 : non, non, y'a rien.



C'est tout j'espère? confused
Revenir en haut Aller en bas
M-Eglantine
Staline
M-Eglantine


Nombre de messages : 129
Localisation : Marche
Date d'inscription : 08/05/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptyMar 3 Jan à 12:02

Merci, vous êtes des amours...
Je v regarder si j'ai des trucs en plus... mais je crois pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Kasia
Poutine



Nombre de messages : 192
Localisation : Boussoit-Beach
Date d'inscription : 07/05/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptyMer 4 Jan à 17:12

AAAAAAAAAH!!!!c'est horrible ce cours...


hum....au risque de passer pour une chieuse (oui oui... n'ayons pas peur des mots!!!!) je voudrais avoir quelques précisions à propos de ce qu'il faut étudier...


donc si j'ai bien compris, voilà ce qu'il faut exactement étudier:

- Foreword (pp 1-2) => NON!
- pp 3 à 7 comprise => OUI!
- pp 8 => euhhh...ché plus où je l'ai mise...hum...maaaalheur lol
- pp 9 à 11 comprise => NON!
- pp 12 à 15 comprise => OUI!
- pp 16 à 17 comprise => NON!
- pp 18 à 22 comprise => NON!
- pp 23 à 25 comprise => je sais pas! Gaby dit que non mais pour le drama, je vous avoue que j'hésite pcq ce titre figure dans mon cours!!!!!! (eh oui j'ai un cours...)
- pp 26 jusqu'à avant "arts transcends life" en excluant les thèmes de McBeth...
- pp 38 à 49 comprise => NON! (je demande pcq ça me parait bizarre qu'il enlève tant de pages!!!!)
- p 50 => OUI! mais pas le tit paragraphe sur J. Swift
- p 51 => OUI!
- p 52 => juste les 2 lignes du haut pcq on enlève J-J Rousseau...
- pp 53 à 58 comprise => OUI!
- p 58.1. "Kubla Khan" => NON!
- P 51.2. Coleridge => OUI!
- p 59 => OUI!
- pp 60 à 62 comprise => NON!
- pp 63 et 63.1. => OUI!
- p 64 => NON!
- pp 65 à 68.1. comprise => OUI!
- pp 69 à 77 comprise => NON! (ms là encore ça me parait bizarre d'enlever 10 pages...)
- pp 78 à 79 comprise => OUI!
- pp 80 à 84.1. comprise => NON!
- pp 85 à 86.2. comprise => OUI!
- pp 87 (avec Vladimr et Estragon...mouhahahah) à 90 comprise => NON!
- puis la fin avec la "diet truc-bidule" ça il faut...





alors?

2 questions...

1) avez-vous eu le courage de tout lire?
2) j'suis dans le bon?



MERCI de votre collaboration...
...BISOUSSSSSS


Cath.... (un peu stressée par ce cours comme vous pouvez le voir!)
Revenir en haut Aller en bas
M-Eglantine
Staline
M-Eglantine


Nombre de messages : 129
Localisation : Marche
Date d'inscription : 08/05/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptyMer 4 Jan à 17:34

Je trouvais justement ce cours pas trop stressant et mangeable...

Ne t'inquiète pas s'il a enlevé beaucoup de pages, je n'ai pas vérifié tout ce que tu as mis mais en fait l'année dernière ils avaient deux fois plus d'heure donc deux fois plus de matière, c'est normal que beaucoup de pages ont été enlevées...
Je pense pas qu'il faille trop stresser....
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Rang: Administrateur
Gaby


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptyMer 4 Jan à 21:07

Alors, 2) oui tu as l'air d'être dans le bon ; 1) oui j'ai eu le courage de tout lire.

Il me semble que le plus important pour ce cours consiste à lui refiler des analyses qui tiennent plus ou moins la route ; d'ailleurs, en classe, quoiqu'on lui disait, il répondait toujours : "yes, it's possible... it's a good point of view... why not.... " Donc, NO STRESS !!
Revenir en haut Aller en bas
Kasia
Poutine



Nombre de messages : 192
Localisation : Boussoit-Beach
Date d'inscription : 07/05/2005

Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise EmptyJeu 5 Jan à 0:52

tiens c'est vrai ça Gaby...maintenant que j'y pense...

même pour les traductions il disait toujours "oh yesss very good"


Bon...allez je me calme alors!!!!!

bizzzzzzz mon tit Gaby!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature anglaise   Littérature anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du département de langue russe :: forums :: questions examens-
Sauter vers: