forum du département de langue russe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du département de langue russe

(официозный) форум кафедры русского языка
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 to blocus or not to blocus, that's the vopros

Aller en bas 
+2
Céline
Gaby
6 participants
AuteurMessage
Gaby
Rang: Administrateur
Gaby


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyMer 11 Mai à 19:59

Pour information, j'ai entendu dire que certaines années de russe et d'anglais prenaient deux semaines de blocus officieux... et selon la source -que je ne citerais pas- 3 années des 4 se sont apparemment déjà organisées pour un beau et long blocus... et ont, au préalable, prévenus les profs.

On pourrais en faire de même, MAIS (car il y a un mais) on a encore cette exam mercredi... Qu'est-ce que vous en pensez?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Lénine
Céline


Nombre de messages : 99
Localisation : Farciennes/ Charleroi
Date d'inscription : 07/05/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyMer 11 Mai à 22:12

Noble Gabriel!!!! Certaines objections se présentent d'office pour littéralement tronçonner ta proposition ... tronçonne (j'avais très envie d'utiliser ce charmant smiley!)

1. nous sommes en première année, nous sommes tous potentiellement des victimes bonnes à se faire aplatir à la première erreurs et en tant que novices, nous sommes d'office voués à nous taire et obéir! lol! Quel soldat fidèle du tsar, je fais n'est-ce pas?!!! Ca parait débile comme réponse mais ca me semble pourtant assez correct, je vois déjà les profs :'oh mais vous croyez que vous n avez pas besoin de révisions?!!'

2. la semaine prochaine se constitue de 4jours : MARDI : exercices de thème en russe (intéressant d'y aller n est ce pas?? surtout quand on a a plus fait depuis janvier!)
MERCREDI : dictée examen (cooolll! hû? JEUDI dernier cours de droit,on s'en fous completement mais avant l examen c est souvent intéressant d y aller pr eventuellement apprendre qques infos pratiques reste VENDREDI derniers cours d'HES et d'AT, il me semble intéressant d'y aller! Ensuite ... ah ben c est deja tout! oups, semaine de blocus, tu disais?!!

Mes amitiés!!

--Cél--
Revenir en haut Aller en bas
M-Eglantine
Staline
M-Eglantine


Nombre de messages : 129
Localisation : Marche
Date d'inscription : 08/05/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyJeu 12 Mai à 19:51

Je pense comme Céline... c'est un peu tard et il n'y a pas beaucoup de cours qu'on pourrait éventuellement supprimer!!! En anglais, on a du retard... et oui, on fait rien puis on est en retard!!! en russe ya l'exam de dictée et les révisions feront pas de tort et les cours généraux, c'est même pas la peine de demander vu que les profs n'ont pas fini la matière...
Conclusion, ton pré blocus, tu le feras à tes heures de temps libres les après-midi puisqu'ils sont tous libres...
No stress hein!!! on aura le temps
Revenir en haut Aller en bas
Amandina
Nicolas II



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyVen 13 Mai à 13:48

beh en fin de compte ce qu'on peut faire c protester le jour de l'exam!!

on s'arrange ensemble pour ne pas y aller ahahah ce serait bien marrant n'empêche !!!

enfin non restons sérieux .. tout ça pour dire ue je npense qu'il y ait une solution : juste s'abandonner à son triste sort en priant pour avoir le temps d'étudier éhhé !!!

moi je vais plutot lancer une autre idée c 'est de penser à après les exams ( ça peut tjs motiver les gens à étudier pour les exams ))

alors juste une ébauche : ce serait pas mal qu'on s'organise quelque chose après les exams non?
un ptit souper ou aut chose ... si ça en tentent ( et on mangerait des trucs russes allez ... tjs penser à manger ( mes cobonmangeurs me comprendront )

enfin voilà ( c vrai qu'on y est pas encore mais faut voir si ça intéresse ???? )
Revenir en haut Aller en bas
M-Eglantine
Staline
M-Eglantine


Nombre de messages : 129
Localisation : Marche
Date d'inscription : 08/05/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyVen 13 Mai à 14:05

Bonne idée Amandina!!! Une ptit'fête où ça??? j'adore les ptite fêtes? di c'est ou c ou? lol

Puis si c'est pas bon les mets russes, on prendra un bon dessert hein???
Je veux bien mais s'il vous plaît pas le vendredi 17 car j'ai envie de rentrer chez moi et DORMIR...
Revenir en haut Aller en bas
Amandina
Nicolas II



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyVen 13 Mai à 14:48

calme calme hihii non c pour rire c bien je vois qu'il y en a déjà une de motivée

enfin je ne lancais que l'idée comme ça !!!
mais j'ai djà changé d'avis déjà : ç'est à dire que voyant notre ami Peter tout mal avec la cuisine du restaurant universitaire, toujours extrèmement décu ( vous devriez le voir j'ai pitié... il n'aime que les frites ) .. on avait pensé l'inviter dans un bon resto belge ( ça veut pas dire cher ) enfin pour qu'il ait quand même une bonne idée de la cuisine belge quand il retournera en Hongrie

.... vous imaginez quelle réputation on aurait ... c pas triste ça !!

alors voilà ( d'autant plus que Marie Eglantine n'aime pas les mets russes hihi et puis bon plus difficile à trouver hihihi )) enfin ... on peut viser le resto belge manière d' embellir notre réputation auprés des Hongrois !!!!!

si ça intéresse ? et puis les vrais montois si vous connaissez un resto ?

mais bon l'endroiit , machin bidule truc chose machin ... ça je sais pas hein !!!

on peut encore voir après les exams
et si on le fait on prévoira des chips pour toi Marie Eglantine hiih !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandina
Nicolas II



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyVen 13 Mai à 14:49

je rectifie j'avais mal compris

marie Eglantine n'a pas dit qu'elle n'aimait pas les mets russe sorrry
je viens de relire hiih
Revenir en haut Aller en bas
Kasia
Poutine



Nombre de messages : 192
Localisation : Boussoit-Beach
Date d'inscription : 07/05/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyVen 13 Mai à 20:27

perso je trouve que c'est une bonne idée le BON resto belge, une fois!!!! ("adin rac" mdr)

mais aura-t-il le courage d'affronter une fois de plus un de nos plats tipitcheckoye??? n' aura-t-il pas déjà été dégouté par le resto u?

enfin, ça pourrait être zdorovo! Histoire de laisser un bon souvenir de nous et de la belgique à Piotr! cheers bigsmurf brilsmurf flower (euh...c rien je voulais juste tester les smileys ^^ )

ça lui permettrait de goûter autre chose que son cacao du delhaize puker
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Lénine
Céline


Nombre de messages : 99
Localisation : Farciennes/ Charleroi
Date d'inscription : 07/05/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: BOUFFE!!!!   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptySam 14 Mai à 17:56

bouffe!!!! a t on parler de bouffe sur ce forum ?!!!!! J'en ai la truffe au vent!!! lol! A mais c est Amandine qui parle de ça alors on se comprend! lol
Ben le resto belge pour Piotr me parait super approprié vu qu il me fait pitié aussi et puis c est l occasion pr nous de se remplir la panse!!! lol! Oh ca me donne en effet du courage que de penser à l'apres exam et à la BOUFFE! sinon ce qu on peut faire c est l apero dans le jardin d un kot ou dans un parc genre pik-nik avec des couvertures au sol, et pour donner une couleur russe, on fera des aperos vodka. Enfin je sais pas!! Voyons sk en dise les autres. Pas le vendredi 17 c est clair mais avant les resultats, ca c est clair aussi! Wink

Biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Rang: Administrateur
Gaby


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: bouffer   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptySam 14 Mai à 18:11

Réponse tentative N°2... problèmes informatiques ^^

Я тоже хочу жрать после экзаменов... Куда мы пойдём Question Question

On choisirai donc un resto belge?? Alors qu'à Mons y'a des italiens, grecs et autres turcs... mais oui pourquoi pas. Ou bien on pourrait aller à un resto hongrois !! Razz

Avant les résulats des exams?? On risque de mal digérer...
Revenir en haut Aller en bas
Amandina
Nicolas II



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptySam 14 Mai à 20:08

.. c'est bien on sra djà 4 ( 5 avec Peter )

hihi avec ta belle couverture Céline c suffisant ( lpti apéro mtente bien ))
faudra prendre beaucoup de vodkas éhéhéh !!!!

éh céline le kot avec le ptit parc ... tu avais une idée en tête hihiih ???? par pur hasard !!!

non mais ouaih pourquoi pas en face de mon kot ( et en plus pas loin de celui de gaby )

et c vrai vaut mieux avant résultats beh on a co bin ltemps les gars on est " libres" du 17 à priori au 28-29 c'est ça ... enfin faut voir aussi les activités de chacun éhéh même si 12 jours faudra réserver une date avec tous quoi !!!!

...... tous tous mais où sont -ils ??? sont ils morts ? .. le cavalier d'airain les a trucidé ???!! snif hû? c 'est pas censé être un poème d'amour ?!!

... suite au prochain épisode pour connaitre les méthodes affreuses de trucidement , trucidation ou trucidage hihii du terrible chevalier de bronze aux mains d'or et aux pieds de fer avec son gilet de coton vert !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kasia
Poutine



Nombre de messages : 192
Localisation : Boussoit-Beach
Date d'inscription : 07/05/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptySam 14 Mai à 20:48

pour répondre à Gaby:

Nonnnnn pas un resto hongrois!!!! Mad lolllll (sauf si vous y tenez TOUS)
En plus yen a pas à Mons-Beach je crois! Enfin, à ma connaissance, à part Devos et Henri, ya pas de resto belge non plus...
Mais bon, Devos c'est очень очень очень дорогой et Henri c'est genre boulette-frite donc...hum...ya p-e mieux si on veut lui laisser un bon souvenir..

à la limite...on peut toujours lui cuisiner un truc nous-même! on est p-ê pas des chefs-cuistots si j'en crois le ptit sondage de Godart ("qui sait cuisiner dasn cette classe" => "euhhhhh Laughing Embarassed Confused Shocked scratch" ) mais ça pourrait être marrant!

Alors...?
Revenir en haut Aller en bas
Amandina
Nicolas II



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptySam 14 Mai à 21:34

cuisiner hum pourquoi pas !!!

.... ce sra marrant en effet hiih !!

mais si jamais pour le resto on peut changer de ville enfin c 'est ptèt plus compliqué !!

enfin bref ....
Revenir en haut Aller en bas
Kasia
Poutine



Nombre de messages : 192
Localisation : Boussoit-Beach
Date d'inscription : 07/05/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptySam 14 Mai à 23:02

du moment qu'on va pas trop loin ça peut se faire aussi en effet....après tout a mons c'est pas les moyens de transport qui manquent!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Lénine
Céline


Nombre de messages : 99
Localisation : Farciennes/ Charleroi
Date d'inscription : 07/05/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: divers   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyMer 18 Mai à 0:18

Trois jours sans avoir rien posté et voilà que plein de nouveaux messages m'inspirent et me tentent à répondre :

first, un peu débile mais p-e pas tant que ca (je vous interdis de rire!) qui est Kasia?! j'ai réfléchis à Catherine, Katioucha, Katia?!!!! Louche louche! Je veux savoir ...

2/ Resto hongrois : on y croit tous!! Pour avoir fait un séjour dans ce pays, je peux vous dire qu on y mange bien mais bon on est pas assez crétins que pour emmener un HOngrois dans un resto HOngrois pour lui laisser un bon souvenirs de la Belgique!! Lol...

3/ Amandine, le kot avec le parc devant, je pensais pas spécialement à toi Wink lol mais puisque tu proposes ... Smile hihi!

4/vous avez vu la belle gueule de la femme de ma vie, à savoir M-E, jolie photo n'est ce pas?! C'était après une nuit de folie Wink lool

5/ ben plus rien à dire ... si ce n'est que resto dans une autre ville, pq pas? si on est 3/4 voitures, ya moyen de trimballer tt le monde et ca risque d'être la pichâââte le trajet en groupe

Vilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
Nicolas II
Vladimir


Nombre de messages : 66
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/05/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyMer 18 Mai à 15:40

salut les gens ^^

loin de moi l'idée de vous casser vos projet siffle mais a ske Petard ma dit, il repart vendredi ( bein ke je suis pas sur qu'il ai compri ma question ) et ya deja une soirée d'adieu prévue au pub irlandais demain. (mais je saurais po vous dire l'heure).

a bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Rang: Administrateur
Gaby


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyMer 18 Mai à 15:48

La soirée d'adieu au pub irlandais, jeudi 19, vers 9h du soir (pas du matin ^^)

vous y allez??

danse
Revenir en haut Aller en bas
Kasia
Poutine



Nombre de messages : 192
Localisation : Boussoit-Beach
Date d'inscription : 07/05/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: divers   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyJeu 19 Mai à 0:01

Céline a écrit:


first, un peu débile mais p-e pas tant que ca (je vous interdis de rire!) qui est Kasia?! j'ai réfléchis à Catherine, Katioucha, Katia?!!!! Louche louche! Je veux savoir ...


eh oui c'était moi!!! enfin...Catherine! batman



En ce qui concerne notre projet d'après-exams, notre "surprise" tombe donc à l'eau... Sad



Une soirée d'adieu? Vladimir sera de la partie je suppose?
brilsmurf (euh...rien à voir avec toi, mais je voulais placer ce schtroumpf qqpart!!!)


Bizzzzz...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Lénine
Céline


Nombre de messages : 99
Localisation : Farciennes/ Charleroi
Date d'inscription : 07/05/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: haaaaa!!!!!!   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyJeu 19 Mai à 1:00

Ha c'était donc cela?!!! Catherine!!!! Héhé! un grand mystère a été résolu pour moi!! Hihi, ben alors je t adresse un petit mot (un coup de gueule, tiens! Razz ) as-tu une excuse valable pour poster sur ce forum et ... délaisser de l'autre côté ton skyblog et tous tes fans?!!!! Hein?Hein?! =>> pas bien ... Sad

lol

biz
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
Nicolas II
Vladimir


Nombre de messages : 66
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/05/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyJeu 19 Mai à 14:05

lol ... pkoi tu dis ca cath ? je sors po tant ke ca ... siffle

oh tien jvien de découvrir les autres smileys .... afro mouahahahahaa excellent
merde ya pas de troll .... Crying or Very sad

Meme si notre surprise tombe a l'eau, ca nous empeche po d'organiser un pti qq chose après les exams ... un bon barbec ou koi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kasia
Poutine



Nombre de messages : 192
Localisation : Boussoit-Beach
Date d'inscription : 07/05/2005

to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros EmptyJeu 19 Mai à 20:12

Citation :
Ha c'était donc cela?!!! Catherine!!!! Héhé! un grand mystère a été résolu pour moi!! Hihi, ben alors je t adresse un petit mot (un coup de gueule, tiens! ) as-tu une excuse valable pour poster sur ce forum et ... délaisser de l'autre côté ton skyblog et tous tes fans?!!!! Hein?Hein?! =>> pas bien ...



Oui oui, j'ai bel et bien une excuse valable (même +!) NAH!

1) ça prend beaucoup - de temps de poster ici que de poster sur mon skyblog. Very Happy
2) les dernières photos sont moches dc j'ai un peu honte de les mettre sur mon skyblog! Embarassed ahaha...enfin je vais les mettre après les exams...(j'éviterai de vous choquer avt cette période déjà assez difficile à vivre!!!) Shocked
3) J'ai pas de fans Crying or Very sad
4) Ici c'est LE forum de notre beau département dc je me dois de trouver un peu de temps pour y mettre mon ptit grain de sel! Mr. Green
5) et euh.....j'avais un autre argument mais j'ai oublié! scratch


Citation :
lol ... pkoi tu dis ca cath ? je sors po tant ke ca ...

oh tien jvien de découvrir les autres smileys .... mouahahahahaa excellent
merde ya pas de troll ....

Meme si notre surprise tombe a l'eau, ca nous empeche po d'organiser un pti qq chose après les exams ... un bon barbec ou koi

non non...tu ne sors jamais même...hihi!
je ne sais d'ailleurs pas d'où m'est venue cette idée... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty
MessageSujet: Re: to blocus or not to blocus, that's the vopros   to blocus or not to blocus, that's the vopros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
to blocus or not to blocus, that's the vopros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du département de langue russe :: forums :: Potins-
Sauter vers: